Je ne sais pas si l'air du temps se prête à des évolutions rapides, mais nos partenaires socialistes nous la jouent écolo. Ainsi le débat sur l'adoption du Plan de déplacements de Paris est l'occasion de retournements spectaculaires. Mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis...
Je viens ainsi d'apprendre coup sur coup que le maire du 3e était favorable à la mise en oeuvre d'une zone 30 dans tout l'arrondissement, et qu'il était d'accord pour promouvoir l'auto-partage dans le 3e. Ne boudons pas notre plaisir : toutes ces heures à débattre, à faire signer des pétitions n'aura pas été inutile.
Je n'oublie pas non plus que Pierre Aidenbaum n'est plus opposé à une éventuelle piétonnisation du quartier des Gravilliers (appelé aujourd'hui par le maire et les services de la Ville "Beaubourg-Temple" pour ne pas faire de pub à l'association des Gravilliers...). Si on se rappelle les déclarations tonitruantes de not'bon maire pour ne pas en faire trop lorsque nous évoquions, comme indiqué dans l'accord, l'élargissement des quartiers Verts à tout le Centre.
Bon, il faut pas vendre la peau de l'ours... on est en campagne électorale, l'écologie fait recette (c'est encore à vérifier pour ce qui concerne les Verts!)... et il ne faudra pas lâcher l'affaire pour que les bonnes intentions se transforment en réalité.
On verra déjà ce soir au conseil d'arrondissement et la semaine prochaine au conseil de Paris.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.