Ma Photo
Capture d’écran 2017-10-28 à 23.36.36
# # # Soutenons les SCOP TI !
Gaucheneplustarder
"Gauche: ne plus tarder", ouvrage collectif par Clémentine Autain, Leïla Chaibi, Caroline de Haas, François Longérinas, Isabelle Lorand, Elise Lowy, Philippe Marlière, Myriam Martin, Francis Parny, Danielle Simonnet, Marie-Pierre Thoubans, Marie-Christine Vergiat et Marie-Pierre Vieu.
COUV en relief
FRALIBLOGO

« Rencontre des acteurs de l’Économie sociale et solidaire avec le Front de Gauche | Accueil | Un conseil national du Parti de Gauche qui clôt la séquence électorale dans un fourmillement de débats et d'idées »

19 mai 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

J'aime le 3e

Martine Billard est une bonne députée... mais elle se présente pour un 3e mandat (bonjour le renouvellement !) ... après avoir "trompé" ses électeurs en cours de mandat en passant des Verts au Parti de Gauche... bref, il vaut mieux choisir le vrai renouvellement en votant pour Seybah Dagoma !

François Longérinas

@J'aime le 3e: Merci pour le compliment, je le transmettrai à qui de droit. :-)
Mais comme vous y allez fort, mon (ma?)cher(e), quand vous parlez de "tromper" ses électeurs alors que Martine Billard a eu le courage de prendre le risque de quitter les Verts, alors que la place lui était bien confortable. Et vous devez savoir comme moi que, si elle y était restée (chez les Verts), elle n'aurait pas eu de candidat(e) socialiste concurrent(e)! C'est tout le contraire d'une tromperie dont il s'agit, mais une fidélité à toute épreuve à ses idées qui honore Martine Billard. Croyez-vous que les fondateurs du PSU, issus de la SFIO, du PC ou du Parti radical, avaient rendu leur mandat? Et pourtant ce sont bien ces gens qui ont permis la refondation du parti socialiste... Cherchez dans celles et ceux qui sont passés du PC ou d'EELV au PS (il y en a peu) s'ils ont démissionné de leur mandat...
Et si j'estime Seybah Dagoma, que je trouve fort sympathique, excusez-moi du peu, elle ne saurait incarner un renouvellement politique: s'est-elle prononcée pour la 6e République, pour s'affranchir du Traité de Lisbonne, pour la régularisation de tous les sans-papiers, le SMIC à 1700€...? C'est pourtant à la lumière du positionnement qu'on évalue le renouvellement!!!

Michel Ducrot

J'ajouterais à ce que dit François Longérinas : n'ont-ils pas trompé leurs électeurs ceux qui ont bradé leurs convictions antinucléaires et, par là-même donné un coup de poignard dans le dos à leur candidate, en échange de places de députés ? Un marché de dupes, en plus, vu que le tout petit score de la candidate des Verts a servi de prétexte au PS pour ne même pas respecter les engagements pris lors d'un accord au rabais.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CouvLivretESS
Le livret ESS de l'Avenir en commun
ESS
Si l'ESS m'était contée...
Pasteque3
ACIPA

Coopérations ludiques et sobriété heureuse

Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2006