Avec Martine Billard
et Ariane Calvo.
©Stéphane Burlot
Je suis allé, avec Martine Billard et Jean-Luc Mélenchon, co-présidents du Parti de Gauche, rendre visite aux galériens du logement de Jeudi noir.
Nous soutenions ainsi l'occupation par le collectif Jeudi noir de l'immeuble de bureaux, au 22 avenue Matignon, vide depuis 2006. Des représentants et des militants du Parti de Gauche étaient présents en nombre dès vendredi soir pour les soutenir. Parmi eux, Martine Billard, Pascale le Neouannic et Eric Coquerel, secrétaires nationaux et conseillers régionaux ainsi que Danielle Simonnet, secrétaire nationale et conseillère de Paris.
Jean-Luc Mélenchon
en grande causerie
avec Leïla Chaibi
et Simon Cottin-Marx
de Jeudi noir.
©Stéphane Burlot
Au vu de l'important dispositif de forces de l'ordre mobilisé, le Parti de Gauche demande qu'aucune entrave ne soit faite à cette occupation et s'associe aux revendications de Jeudi Noir pour la réquisition des logements et bureaux vides, la régulation des loyers et un moratoire sur les expulsions locatives.
On se rappelle en outre que, suite à l'expulsion du précédent squat de Jeudi Noir à la Marquise (Place des Vosges), les seuls travaux réalisés dans l'immeuble ont consisté à en condamner les accès, le bâtiment étant toujours inoccupé à ce jour.
N'hésitez pas à vous rendre avenue Matignon, ils ont besoin de tout votre soutien.
Pour en savoir plus, allez sur le site de Jeudi noir. et signez la pétition de soutien.
de l'immeuble, au 7e étage,
on aperçoit l'Elysée...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.