Ma Photo
Capture d’écran 2017-10-28 à 23.36.36
# # # Soutenons les SCOP TI !
Gaucheneplustarder
"Gauche: ne plus tarder", ouvrage collectif par Clémentine Autain, Leïla Chaibi, Caroline de Haas, François Longérinas, Isabelle Lorand, Elise Lowy, Philippe Marlière, Myriam Martin, Francis Parny, Danielle Simonnet, Marie-Pierre Thoubans, Marie-Christine Vergiat et Marie-Pierre Vieu.
COUV en relief
FRALIBLOGO

« Jeudi prochain se joue le prochain match sur les retraites, ne le loupons pas, transformons l'essai du 1er mai | Accueil | Appel : Non à la remise en cause des libertés associatives ! »

26 mai 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

BernardCC

François,
je ne crois pas que ton titre résume correctement la lettre que nous (PG) adressons au PCF. Il a plutôt tendance me semble-t-il à attiser les braises. Autant il faut être clair sur le type de relation entre nos organisations, leurs dirigeants et la première partie du courrier est sans ambiguïté sur ce point, autant ce courrier me semble essentiellement destiné à avancer dans la construction d'un Front de Gauche élargi et nous devons dépasser les petites phrases si nous voulons avoir quelques chances d'y parvenir.
Amitiés partisanes.

François Longérinas

Salut, Bernard,
Effectivement, mon titre ne résume pas le courrier que nous avons adressé au PC. Il n'a d'ailleurs pas cette fonction-là. Il est une entrée en matière, une accroche.
Evidemment l'essentiel de nos propositions tourne autour des questions de l'avenir du Front de Gauche et du "paquet" électoral 2011/2012.
Mais comme tu l'as remarqué, nous avons souhaité mettre les choses au point sur la nature de nos relations avant d'aborder le fond. Il s'agit de se faire respecter par nos partenaires.
Et il faut avouer que cela marche plutôt bien, tant à la base du sommet du PC: de nombreux retours nous sont parvenus de communistes exaspérés par l'attitude sectaire de certains d'entre eux. Nous sommes ainsi amenés à manier constamment le chaud et le froid. Et je comprends qu'en fonction de telle ou telle situation locale, cela difficile à gérer.
Amicalement.
F.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CouvLivretESS
Le livret ESS de l'Avenir en commun
ESS
Si l'ESS m'était contée...
Pasteque3
ACIPA

Coopérations ludiques et sobriété heureuse

Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2006