Ma Photo
Capture d’écran 2017-10-28 à 23.36.36
# # # Soutenons les SCOP TI !
Gaucheneplustarder
"Gauche: ne plus tarder", ouvrage collectif par Clémentine Autain, Leïla Chaibi, Caroline de Haas, François Longérinas, Isabelle Lorand, Elise Lowy, Philippe Marlière, Myriam Martin, Francis Parny, Danielle Simonnet, Marie-Pierre Thoubans, Marie-Christine Vergiat et Marie-Pierre Vieu.
COUV en relief
FRALIBLOGO

« Evacuation du campement rue de la Banque au petit matin | Accueil | Le SOL en débat à Lille »

06 octobre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gérard Simonet

"Vivre le Marais !" adhère à ces propositions mais s'oppose énergiquement au choix du tronçon Michel le Comte-Rambuteau pour l'inversion du sens de Temple. Raison : le carrefour Temple-Michel le Comte est bloqué de façon chronique par les véhicules qui viennent d'Haudriettes et veulent remonter à droite dans Temple alors que celle-ci est bouché par des véhicules stationnant sur la voie unique du tronçon Michel le Comte-Montmorency. En faisant ce que vous proposez, vous ajouteriez à ces désordres les véhicules venant d'Haudriettes et tournant à gauche pour descendre Temple qui a aussi une propension à se boucher.
Notre solution est soit de fermer à la circulation (sauf pompiers, etc ...)le tronçon à voie unique M. le Comte-Montmorency et inverser le sens de Temple depuis Pastourelle jusqu'à Montmorency.
Merci d'accorder de l'attention à ce commentaire qui s'appuie sur une longue observation des incidents qui se produisent dans cette zone et qui conduisent à bloquer les pompiers "premiers secours" qui viennent de Sévigné, le bus 29 qui est la victime journalière de ces avanies, et autres services publics, notamment la police.
Sincèrement vôtre
GS

BAILLON Michel

La priorité doit être donnée aux transports en commun, donc au bus 29 ; la solution écolo n'est donc pas la bonne, mais plutôt celle de Vivre le Marais

François Longérinas

Cher Michel,
Il n'aura échappé à personne que Les Verts, comme Vivre dans le Marais! œuvrent à élaborer des solutions concrètes et réalistes. Nous sommes dans le débat plus que dans la confrontation, et nous sommes aussi attentifs aux observations de Gérard Simonet qu'il peut l'être vis-à-vis de nos propositions. Pour nous, il s'agit d'une coopération ou d'une co-élaboration.
Très amicalement.
FL

Pierrot

La question est : qu'attend donc le Maire du 3ème ?

François Longérinas

Je crois que le maire n'est pas très pressé d'agir. Il attend d'avoir des proposition des Services de la Ville, afin de pouvoir communiquer auprès de la population... en inscrivant ces projets dans son programme électoral.
N'aurait-il pas assez été possible de s'y prendre plus tôt?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CouvLivretESS
Le livret ESS de l'Avenir en commun
ESS
Si l'ESS m'était contée...
Pasteque3
ACIPA

Coopérations ludiques et sobriété heureuse

Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2006