Alors qu'il fallait jusque-là montrer patte blanche pour visiter le squatt, les trois associations qui ont réquisitionné l'immeuble du 24 rue de la Banque (Paris 2e) invitent tous les Parisiens à participer à une grande inauguration festive jeudi soir. Elles nous livrent leurs objectifs.
C’est dans un bâtiment de 1000m² abandonné à la spéculation depuis 3 ans et donnant sur le palais Brongniart que les associations MACAQ, Droit Au Logement et le collectif Jeudi-Noir vous invitent. La preuve en images que les réquisitions peuvent jouer un rôle dans la lutte contre les loyers chers et le mal logement.
- Avec ce ministère nous souhaitons pointer du doigt l’attentisme des pouvoirs publics en matière de lutte contre le mal-logement et favoriser l’émergence de nouvelles pistes de reflexion. A cette fin, le ministère fait appel aux acteurs de terrain, aux chercheurs et aux experts et à toutes les compétences.
- L’objectif : dessiner dans les prochaines semaines de nouvelles politques publiques qui permettent d’apporter des solutions au problème du mal logement sous toutes ses formes : SDF, logements étudiants, loyers exorbitants et kyrielle de situations précaires (sous-location, logements vétustes, prêts sur 30 ans et surendettement…).
- lieu de débat et mobilisation
- Centre de documentation sur la crise du logement
- Permanences et conseils juridiques autour du logement
- Centre culturel de l’habitat (espace artistique)
- Espace web et multimédia
- … et la cafèt du ministère !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.