Il n'y a pas à dire, les manifs, c'est ce qu'il y a de plus pratique pour rencontrer des copains et taper la causette. Bien-sûr, on ne voit pas tout le monde, surtout quand il y a plus de cent mille manifestant(e)s, comme c'était le cas aujourd'hui dans les rue de Paris. J'ai pu acheter à Claude Debons, la revue"Les Temps nouveaux", qu'il vient de lancer avec une flopée de responsables syndicaux et d'acteurs du mouvement social.
Quand j'étais jeune, le fait même de prononcer les termes "lutte de classes" me brûlait les lèvres. Aujourd'hui qu'ils reviennent, avec un nouveau sujet, ce je, ils arborent une jovialité et la sérénité du bonheur d'être ensemble sous le soleil et sur le pavé. Merci à Gérard Paris-Clavel et à sa bande pour cette nouvelle trouvaille.
Peut-être n'allons-nous pas réussir à faire reculer le gouvernement. Ce coup-ci. Mais la colère gronde.
Je devrais écrire les colères: pourquoi tous ceux et celles qui ont manifesté contre Hortefeux et Sarko et leur chasse aux Roms n'étaient-ils pas là aujourd'hui pour combattre cette injuste réforme des retraites?
Visuel: Collectif NE PAS PLIER
Toute fière de m'être bricolé mon petit manifeste de Gérard Paris-Clavel à Nice. La seule dans le cortège. Ça aide à engager la conversation avec Jean-Pierre, Robert, Jacqueline, Danielle...
La bise
Rédigé par : Michele Pedinielli | 08 septembre 2010 à 07:29
Vous vous étonnez de ne pas avoir vus hier les bobos qui soutenaient les Roms samedi?
Mais le bobos, ils s'en foutent, des retraites. Ils s'offusquent (à juste titre) des expulsions d'immigrés, mais ils veulent pas de la lutte des classes... ils ont trop à perdre!!!
Ils soutiennent les super-exclus, ça leur donne bonne conscience.
Rédigé par : Gilles | 08 septembre 2010 à 10:23
ayant reçue un mail pour m'informer des Temps nouveaux, je cherche Claude Debons sur le net. Pas grand chose sur le net… enfin si vous.
sur le moment j'ai peur : un Vert… pi je lis vous venez de débarquer au PDG. Moi pas encore, je flirte pour le moment.
Je vais peut-être suivre votre blog
Rédigé par : Annie | 08 septembre 2010 à 15:24
Bonjour Annie,
N'ayez pas peur du vert, c'est comme le rouge, il ne fait peur qu'aux bêtes à cornes;-))
Vous pouvez essayer de joindre Claude à l'adresse mail de la revue. Si ça ne marche pas, dite-moi!
Amicalement.
F.
Rédigé par : François Longérinas | 08 septembre 2010 à 15:44