Je viens de recevoir ce message de Martine Tessard, du réseau RESF. Signez cette pétition, ces derniers, nous avons pu constater à quel point les préfectures étaient sensibles à l'ampleur des mobilisations.
Monsieur Keyu Qu est le papa de Qili, filleul d'Eric Poisson, militant très actif du quartier!
Signez la Pétition pour la libération de Keyu QU en cliquant sur le lien.
Keyu QU vient d'être arrêté à Caen, à son travail sur un chantier.
Sa femme Yuewein et ses enfants Qili et Quianjin sont dans l'angoisse chez
eux, à Paris où ils résident et étudient...
Les deux enfants sont arrivés en France en 2002 pour rejoindre leurs parents présents en France depuis 8 ans.
À leur projet d'une vie familiale réussie, un coup d'arrêt qui risque d'être fatal vient d'être porté aujourd'hui. Le seul délit de cette famille est de travailler et d'étudier ici.
Après avoir essuyé un refus dans le cadre de la circulaire du 13 juin 2006, après n'avoir reçu aucune réponse à leurs recours gracieux et hiérarchique, leur fils Qili a eu un rendez-vous à titre individuel cet été dans le cadre
d'un dépôt de dossier des jeunes majeurs. Nous attendons la réponse de la Préfecture.
Deux années brillantes au lycée hôtelier, des stages pratiques en restauration plus que prometteurs, obtention de son BEP, Qili est désormais en Bac Pro restauration. C'est son père Keyu, en subvenant aux besoins de la
famille, qui permet ce parcours scolaire. Sa mère suit des cours de français depuis deux années. Cette intégration progressive de toute la famille a amené à un parrainage républicain par le maire du 2° arrondissement de Paris le 10 février 2007.
Laissez les vivre ensemble parmi nous, ce sont nos voisins, nos amis, nos collègues de travail, nos camarades de lycée. Ne détruisez pas une famille, cette famille a besoin de Keyu !!! Libérez le !!!
Signez la Pétition pour la libération de Keyu QU en cliquant sur le lien.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.