Un beau samedi de cet été indien, et des centaines de familles parisiennes ont rejoint la manif de RESF et des associations de soutien aux sans-papiers. Comme Olivier avait concocté de toutes nouvelles banderoles, personne ne pouvait ignorer que des parents de Paul-Dubois avaient rejoint le mouv'. Partis à quelques centaines de Beville, les participants étaient près de dix mille en arrivant à République, avant de rejoindre le Palais-Royal.
Je vous invite maintenant à venir très nombreux lundi à 18h30, à l'école Brantôme, près de Beaubourg, pour un grand parrainage.
Une cérémonie, qui rassemblera les maires des 2e, 3e et 4e, rappellera notamment la situation de Madame Zhou-Pan qui a été expulsée le 20 septembre dernier vers la Chine, laissant à Paris ses deux enfants nés ici et son mari.
Cela n'a échappé personne: la presse était bien représentée sur le parcours de notre manif. En témoigne cette image de votre serviteur et d'Anne-Lise de la Ligue des droits de l'homme au départ, à Belleville, saisie par Pablo, jeune photojournaliste en herbe, élève de CM2 à Vaucanson qui n'a pas hésité à "mitrailler" les manifestants, tout en soutenant la banderole de son école.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.