Ma Photo
Capture d’écran 2017-10-28 à 23.36.36
# # # Soutenons les SCOP TI !
Gaucheneplustarder
"Gauche: ne plus tarder", ouvrage collectif par Clémentine Autain, Leïla Chaibi, Caroline de Haas, François Longérinas, Isabelle Lorand, Elise Lowy, Philippe Marlière, Myriam Martin, Francis Parny, Danielle Simonnet, Marie-Pierre Thoubans, Marie-Christine Vergiat et Marie-Pierre Vieu.
COUV en relief
FRALIBLOGO

« Retour sur une campagne (2) | Accueil | Si le vélo est l'ami de l'écologie, cela n'est pas vrai de la pub! »

14 juillet 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Alain

Vélorutionnaire tourangeau, je soutiens vélorution Paris dans sa dénonciation de Vélib', honteux objet marketing du publicitaire DECAUX.
Je me permet de vous conseiller de rentrer en contact avec des élus verts de Tours qui se feront sans doute une joie de vous expliquer comment on arrive à faire avancer les vélos dans la ville sans le soutien des pollueurs visuels.
Vélorutionnairement votre

François

Alain,
Je partage globalement les positions de Vélorution que je soutiens du mieux possible.
Je n'ai pas vécu, pour ma part, le positionnement de Vélorution à propos du "VLS" comme une dénonciation, mais j'y ai vu une proposition de Service public du vélo. Certes, Vélorution dénonce l'intrusion de Decaux et des publicitaires dans cette affaire, et, sur le fond, j'adhère à ce point de vue. Bon, ne jouons pas sur les mots.
Si les Verts étaient majoritaires à la mairie de Paris, j'ose espérer que "Velib" n'aurait pas pris cette tournure publiphile et mercantile. Charlotte Nenner, conseillère de Paris (je ne suis pas conseiller de Paris) est très bien intervenue à la tribune du Conseil sur ce point.
Maintenant, aurions-nous du tout planter parce que ce n'était pas notre projet? En prendre le risque?
Je ne pose pas cette question par effet de manche, mais de manière très sincère; je me demande tous les jours, si ça vaut le coup d'aller aux affaires, minoritaire, quand on est écolo et alternatif...
Mais je vais prendre contact avec mes petits camarades de Tours pour en savoir plus, c'est promis!
Pour revenir sur l'inauguration de Velib, finalement, le maire de Paris a fini par inviter Denis Baupin...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CouvLivretESS
Le livret ESS de l'Avenir en commun
ESS
Si l'ESS m'était contée...
Pasteque3
ACIPA

Coopérations ludiques et sobriété heureuse

Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2006