"De plus en plus de publicités font une utilisation abusive et mensongère de l'argument écologique en vantant les qualités écologiques d'activités et de produits en réalité polluants. Cet usage abusif trompe le consommateur sur la réalité du produit et vient à l'encontre des efforts des associations pour l'inciter à consommer de manière plus responsable."http://pourunmondedurable.blogspot.com/
Une video que m'ont fait connaître les amis de Velorution Tours, très critiques sur le montage de Velib, confié aux bons soins de Decaux. Lire commentaires.
Sur le même thème, je vous conseille la consultation de l'enquête de l'Alliance pour la planète, à propos de la pub, ainsi que l'intervention de Charlotte Nenner, conseillère Verte du 10e, sur Velib et la pub.
J'ai eu une révélation cet après-midi. J'étais à la piscine municipale de l'Isle-Adam, dans le Val d'Oise. Un site idyllique, surtout pour les enfants qui s'éclatent sur les pelouses, la plage de sable, les trois bassins...
A 18h30, les maîtres-nageurs sifflent la fermeture de la piscine, et au fur et à mesure, que les lieux se vident, on distingue deux types de micro-territoires. Il ya ceux que les gens ont eux-mêmes nettoyés, et les autres, laissés à l'abandon, le sable jonché de canettes de bière et Coca, de sachets de chips vides...
La "révélation": la plupart des gens sont mal élevés, donc inciviques. Je comprends qu'ils aient voté Sarko. C'est gagner le droit, quand on est (un poil) moins pauvre que les autres, de leur faire ramasser ses ordures en dehors des poubelles.
Oui, j'enfonce une porte ouverte, et alors?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.