Ma Photo
Capture d’écran 2017-10-28 à 23.36.36
# # # Soutenons les SCOP TI !
Gaucheneplustarder
"Gauche: ne plus tarder", ouvrage collectif par Clémentine Autain, Leïla Chaibi, Caroline de Haas, François Longérinas, Isabelle Lorand, Elise Lowy, Philippe Marlière, Myriam Martin, Francis Parny, Danielle Simonnet, Marie-Pierre Thoubans, Marie-Christine Vergiat et Marie-Pierre Vieu.
COUV en relief
FRALIBLOGO

« Champagne ! | Accueil | Le Quartier des Gravilliers bientôt piétonnier ? »

05 décembre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

NONO.MieuxVotard

Si sur le constat general, on peut qu'être d'accord, ne peut-on envisager d'autre méthode que la logique de paiement, de taxe ? Une fois de plus le paiement laissera aux plus fortunés la possibilité de rouler et stationner et polluer à 2 roues dans Paris.
La moto reste encore , pour les plus jeunes d'entre nous, un moyen d'évasion et un choix de vie. Alors répression des abus sans doute, éducation et concertation , notamment avec la FFMC surement, mais pas de vente d'indulgences pour les pollueurs bourgeois motards
Fraternellement

François

Bonjour,
Je suis d'accord avec Nono pour faire un réel effort d'éducation et de prévention avant tout acte de répression. Et je ne suis pas un fan des taxes non plus.
Nous sommes malgré tout confrontés à un problème de santé publique, et il faut agir sans attendre.
Des tas de villes du Nord de l'Europe connaissent un parc de vélos beaucoup plus important que celui des motos et scooters. Ce qui montre qu'il s'agit principalement d'une question de mode de vie et de culture. Il faut donc à la fois faire évoluer les mentalités et répondre à l'urgence écologique, notamment en ville.
Donc plus de transports en commun, plus de vélos, de rollers et de trottinettes...
Et réservons les bagnoles et les bécanes à sortir de Paris...
J'ai moi-même grandi dans le culte de la bagnole (j'aime encore regarder les belles voitures, les F40, les Jaguar type E, les Tractions...) et j'essaye de gérer ça au mieux.
Tout le problème est lié à l'idée de la planète qu'on souhaite laisser à nos enfants.
Pour finir, j'ai bien voté la motion moto des Verts Paris, mais je la trouve un brin répressive et moralisatrice...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CouvLivretESS
Le livret ESS de l'Avenir en commun
ESS
Si l'ESS m'était contée...
Pasteque3
ACIPA

Coopérations ludiques et sobriété heureuse

Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2006