Les animateurs de l'Atelier local d'urbanisme du 3e, association qui fut l'une des chevilles ouvrières du projet de rénovation du Carreau du Temple, ont diffusé le week-end dernier un tract relatant l'histoire de ce réaménagement: appel à projets, vote des habitants. En voici la conclusion:
"Le nouveau Carreau du Temple, avec sa halle magnifique, habile respect du patrimoine, et ses nouveaux équipements, ouvre, au cœur de l’arrondissement, un « espace pour tous » comme l’ont désiré, par leur vote, les habitants.
On peut souhaiter qu’il soit en effet largement ouvert à tous.
Tout d’abord que les tarifs des prestations payantes n’écartent pas les habitants aux revenus modestes.
Que d’autres réductions particulières soient prévues, pour les séniors bien sûr, mais en général pour les habitants de l’arrondissement, par exemple grâce à un « pass annuel » ;
Que la halle soit ouverte à la libre promenade.
Par ailleurs, le recueil des suggestions des habitants concernant la programmation devrait être organisé afin que les activités retenues répondent à leurs attentes et dans la diversité de leurs choix.
Le nouveau Carreau du Temple est plein de promesses. Il pourrait devenir l’épicentre d’un réaménagement des rues avoisinantes afin qu’elles offrent à qui y circule, à qui s’y balade... un environnement de grande qualité."
Le fichier du tract: Téléchargement CARREAU tract 2014_2
Social, économie sociale et solidaire