J'ai commis cette centaine de pages pour distiller le goût des utopies concrètes, celles qui se répandent jour après jour, lorsque ceux qui résistent passent aux alternatives.
Le livre est aujourd'hui disponible en avant-première dans les meetings du Front de Gauche. Bientôt il sera accessible à toutes et tous, c'est promis.
En voici la présentation en quatrième de couverture:
Face à la crise de civilisation et à la catastrophe écologique programmée, les acteurs de l'économie sociale et solidaire proposent des réponses concrètes et radicales. Ils sont en première ligne de la mise en œuvre de la relocalisation et de la reconversion des activités économiques. Avec à la clé, plusieurs millions d'emplois préservés et créés.
Des luttes de résistance à la création de projets alternatifs, les salariés de Fralib, producteurs du thé Eléphant, les imprimeurs d'Helio Corbeil et les métallos des Aciéries de Ploërmel, se sont mobilisés pour transformer leurs entreprises en sociétés coopératives.
Remontant aux premières expériences autogestionnaires du 19e siècle, l'auteur témoigne du bouillonnement de ces pratiques alternatives et plaide la cause d'une économie sociale et solidaire de transformation de la société. Chacun d'entre nous peut en être acteur. Du local au gobal.
Vous pouvez le commander directement sur le site des Editions Bruno Leprince, collection Politique à gauche, 108 pages, 5€.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.