Ma Photo
Capture d’écran 2017-10-28 à 23.36.36
# # # Soutenons les SCOP TI !
Gaucheneplustarder
"Gauche: ne plus tarder", ouvrage collectif par Clémentine Autain, Leïla Chaibi, Caroline de Haas, François Longérinas, Isabelle Lorand, Elise Lowy, Philippe Marlière, Myriam Martin, Francis Parny, Danielle Simonnet, Marie-Pierre Thoubans, Marie-Christine Vergiat et Marie-Pierre Vieu.
COUV en relief
FRALIBLOGO

« Pour une France propre... | Accueil | "Un toit c'est un droit!', Café-débat au Blanc-Cass' • Paris IIIe »

26 février 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

André

Ceci est une adresse aux militants du PG

Est-ce que le Parti de Gauche va également soutenir les intermittents et précaires ? Les Verts viennent de rédiger un communiqué de soutien à la CIP-IDF et à d’autres collectifs (voir ci dessous). C’est simplement un peu dommage qu’ils focalisent sur les
« artistes » alors que les intermittents et précaires défendent avant tout les droits sociaux. Comme ils disent :
« pas de culture sans droits sociaux ! »

Comme vous le savez sans doute, la Coordination des intermittents et précaires va être expulsée par Bertrand Delanoë, qui avait promis de la reloger. Au lieu de ça, il a porté plainte, par l’intermédiaire de la SEMAVIP (une Société d’économie mixte) avec une astreinte de 9 000 € par mois, ce qu’un mouvement de précaires est bien sûr dans l’incapacité de payer. Le procès aura lieu le 9 mars prochain.
Vous trouverez les renseignements sur cette affaire et vous pouvez signer la pétition de soutien à partir de la page d'accueil du site de la CIP-IDF :
http://www.cip-idf.org/

Samedi 6 mars, vous êtes tou(te)s invité(e)s à une rencontre de soutien dans les locaux de la Coordination, au 14 quai de la Charente (métro Corentin Cariou, à partir de 17 H). Programme dans l’agenda du site de la CIP-IDF.

Et pour aller directement sur le site de la pétition, c’est ici :
http://soutien-cipidf.toile-libre.org/

Un lien à faire circuler par tous les moyens pour montrer lors du procès que les intermittents et précaires ne sont pas isolés.

Voici un extrait du communiqué des Verts :

Communiqué de presse du 04 mars 2010

« Paris doit soutenir les artistes et non les assigner en justice.

Pour renouer le dialogue et aider les initiatives créatives,
la Ville doit nommer un médiateur

La Ville de Paris a été condamnée en février à ne pas utiliser le nom « la forge de Belleville » pour le local de la rue Ramponneau. La justice a estimé que ce nom appartenait au collectif d’artistes « la forge de Belleville ». La décision de la Ville de faire appel de cette condamnation atteste une nouvelle fois de la coupure entre elle et de nombreux artistes.

Cette coupure est également attestée par l’assignation au tribunal le 9 Mars de la coordination des intermittents et précaires afin d’obtenir un jugement d’expulsion du local municipal du 14 quai de Charente.

Danielle Fournier, co-présidente du groupe des éluEs Verts au Conseil de Paris déclare : « Plus que de procédures judicaires contre les artistes, Paris a besoin de créativité. Paris a envie d’une vitalité culturelle émanant de lieux nouveaux, sortant du conformisme et l’embourgeoisement, mêlant activités artistiques, associatives et citoyennes. »

Hervé Morel, secrétaire des Verts Paris renchérit : « Le vœu voté par le Conseil de Paris au printemps dernier pour que Paris soit pionnier dans la mise en œuvre de l’article 101 de la loi Boutin sur l’utilisation temporaire des bâtiments en attente de projet doit être mis en œuvre ».

Voilà, je ne pense pas être complètement hors sujet, parce que chez les intermittents, on retrouve souvent le cas d'espèce "employeurs-employés", la situation faisant que ça ressemble de de plus en plus à de l'auto-exploitation qu'à autre chose.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CouvLivretESS
Le livret ESS de l'Avenir en commun
ESS
Si l'ESS m'était contée...
Pasteque3
ACIPA

Coopérations ludiques et sobriété heureuse

Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2006