Ma Photo
Capture d’écran 2017-10-28 à 23.36.36
# # # Soutenons les SCOP TI !
Gaucheneplustarder
"Gauche: ne plus tarder", ouvrage collectif par Clémentine Autain, Leïla Chaibi, Caroline de Haas, François Longérinas, Isabelle Lorand, Elise Lowy, Philippe Marlière, Myriam Martin, Francis Parny, Danielle Simonnet, Marie-Pierre Thoubans, Marie-Christine Vergiat et Marie-Pierre Vieu.
COUV en relief
FRALIBLOGO

« L'avenir est radieux, mais la route est sinueuse... | Accueil | "La foi béate dans le progrès, c'est la trahison de la philosophie du progrès", par Paul Ariès »

05 juillet 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Guillaume

+1 !

Michel Davesnes

Si Martine Billard était rejointe par des gens comme toi, ce serait une bonne chose.
À la gauche du PS, il y a un courant groupusculaire qui s'appelle Démocratie & socialisme. Plus le PS vire à droite, et plus les militants de D & S s'obstinent à "ancrer à gauche" le PS. Quelle énergie gâchée en pure perte !
Aujourd'hui, il faut mener le combat dans la clarté. Il ne sert à rien de vouloir remorquer un paquebot qui tire à droite avec une barque. Autant rejoindre un parti naissant qui se construit avec pour vocation d'être à la fois de gauche et anti-productiviste. C'est unique dans le paysage politique français, me semble-t-il ? Pourquoi ne pas participer à sa construction ? Tiens, j'ai bien envie de rejoindre le Parti de Gauche... et Écologiste.

Laurent

Pour être équitable citons cet article sur le portrait de Mélenchon paru dans la Décroissance il y a quelques semaines, qui pose lui aussi quelques questions http://www.hns-info.net/spip.php?article18112

Je suis par ailleurs étonné en regardant l'intéressante vidéo de Paul Ariès : il renvoie dos à dos, à juste titre, les bilans de "la gauche" et de "la droite" en matière d'environnement - mais aujourd'hui il se rapproche d'un parti qui s'est trouvé comme premier nom "parti de Gauche" et comme premier allié électoral le PCF, lui sacrifiant la proposition d'une sortie du nucléaire au niveau européen.

Laurent, militant vert et de gauche (mais pas la même ?)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CouvLivretESS
Le livret ESS de l'Avenir en commun
ESS
Si l'ESS m'était contée...
Pasteque3
ACIPA

Coopérations ludiques et sobriété heureuse

Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2006