Dans cet arrondissement où l’on vote clairement à gauche depuis qu’il a basculé en 1995, les écologistes n’ont cessé de voir leurs scores augmenter, pour arriver à recueillir 26% des suffrages au Européennes de 1999 et près de 23 aux Municipales de 2001.
Les socialistes locaux ne s’y sont pas trompés, faisant des Verts leur principale cible depuis un mois, à tel point que l’une des animatrices de la section du 3e du PS en est arrivée à rappeler au maire que « leur adversaire, c’était l’UMP, pas les Verts. »
Cela n’empêche, le maire et quelques-uns de ses amis ont laissé certains de leurs militants les plus sectaires à l’assaut de la planète écolo, polluant notre site de campagne, ainsi que le leur, de rumeurs et de délires anti-écolos. Le plus prolixe d'entre eux sévit -courageusement- sous le pseudonyme de Nympheas bleus... Cet internaute anonyme qui laisse entendre que Laurence, notre tête de liste, serait une parachutée, parce qu’elle s’est présentée, à la demande de la direction des Verts, aux Législatives, en juin dernier, dans le Nord...
Bref nos amis socialistes sont fébriles, c’est un peu normal en période de campagne.
Mais quand même, il y a de bonnes chances que nous soyons amenés à travailler ensemble dans la prochaine mandature pour mettre en œuvre un projet fondé sur les valeurs de la gauche et de l'écologie. Mieux vaut éviter de s'envoyer des noms d'oiseaux, non?
De notre côté...
Social, économie sociale et solidaire