Réunion animée, mais sans excès, hier soir à la mairie du 3e, pour la dernière du genre à propos de l'avenir du quartier des Gravilliers (prononcez "Beaubourg-Temple"). Je vous invite à lire l'excellent compte-rendu qu'en a livré ce matin Gérard Simonet (Vivre le Marais) sur son blog.
Mais le plus remarquable à mes yeux fut l'absence de Jack-Yves Bohbot, conseiller de Paris UMP du 3e, lui qui avait la semaine dernière pourfendu les méfaits du commerce de gros de maroquinerie dans ce coin de la capitale. Position qui le rapprochait dangereusement des associations de riverains... et des Verts, comme l'avait d'ailleurs souligné mon amie Claire-Marie Neufville.
Bref Jack-Yves n' a pas siégé ce mardi soir. Peut-être a-t-il été blâmé d'avoir adopté une posture trop radicale, pas assez clientéliste à l'égard des commerçants-habitants. Ou bien plus simplement le nouveau chef de la Droite locale, le maire du 1er, a-t-il décidé de se débarrasser de son collègue du 3e, peut-être trop mouillé dans les affaires de fraude électorale?
Toujours est-il que l'UMP était représentée, lors de cette rencontre, par un fringant jeune homme, qui tenta une opération de charme, vantant un "mieux vivre ensemble" ben gentil... et patati et patala... Consensuel jusqu'au bout des ongles, il ira jusqu'à louer les talents d'organisateur de concertations de notre maire... Mais notre jeune homme a pris le train en marche: le temps est venu des décisions. Pierre Aidenbaum nous a laissé entendre que la position de la mairie devrait être connue après les vacances d'été.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.