A en croire le blog de Gérard Simonet, les maires des 3e et 4e arrondissements se préoccupent enfin de l’avenir de nos quartiers en matière de circulation. Plus de cinq ans après le début de la mandature…
A en croire le blog de Gérard Simonet,
les maires des 3e et 4e arrondissements se préoccupent enfin de
l’avenir de nos quartiers en matière de circulation. Plus de cinq ans
après le début de la mandature…
Et pourtant une réduction drastique de la circulation automobile dans
les quartiers du Centre historique était déjà inscrite au programme
PS-Verts de 2001.
Comment expliquer un réveil aussi tardif de nos édiles ?
Comment expliquer que ma collègue Claire-Marie Neufville, élue Verte,
elle-même habitante du quartier des Gravilliers, ait fini par jeter
l’éponge et rendre sa délégation « Transports-circulation » au maire du
3e ?
Comment expliquer que si peu a été fait, dans le Marais, pour limiter la circulation automobile ?
Comment expliquer un tel immobilisme, alors que Bordeaux, Strasbourg,
Bologne, Séville… ont toutes pris des mesures draconiennes pour fermer
leurs centres au transit ?
Comment expliquer que le « Réseau vert », dédiée aux circulations
douces, ne passe pas, ni dans le 3e, ni dans le 4e, à l’exception d’un
minuscule tronçon rue Blondel… ?
La volonté de Pierre Aidenbaum de ménager la chèvre et le chou, en
particulier de ne pas gêner les commerçants, a toujours été plus forte
que le ressenti des habitants, ressenti dont not’ bon maire se fait
pourtant l’expert.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.