Ma Photo
Gaucheneplustarder
"Gauche: ne plus tarder", ouvrage collectif par Clémentine Autain, Leïla Chaibi, Caroline de Haas, François Longérinas, Isabelle Lorand, Elise Lowy, Philippe Marlière, Myriam Martin, Francis Parny, Danielle Simonnet, Marie-Pierre Thoubans, Marie-Christine Vergiat et Marie-Pierre Vieu.
COUV en relief
FRALIBLOGO

« Emplois fictifs à Paris, le Ville doit rester partie civile et la Justice trancher | Accueil | Un rendez-vous parisien du Parti de Gauche, lundi 18 octobre à 20h, au Dejazet (M° République) »

09 octobre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Polycarpe

Cette video et sa diffusion me semblent appeler beaucoup de questions !

N'ayant pas de télévision chez moi, je ne sais pas quel est le rôle de ce M. Pujadas dans la boîte magique (maaaaaaagggiiiique) !
Est-ce une sorte de dieu, ce M. Pujadas ? Y-a-t-il eu blasphème dans les adjectifs prononcés en privé, en son for intérieur finalement, par M. Melenchon ?
Combien gagne M. Pujadas ? 12 000 Euros par mois comme c'était dit sur la toile en 2008 ? Et la sécurité absolue de l'emploi en prime, assurée par le "réseau" du chaud-bizzness ?
De quoi parle-t-il lorsqu'il montre des employés qui cassent trois carreaux et deux bureaux ? De combien de familles dont les vies vont être passées au rouleau compresseur, parce que des actionnaires trouvent qu’une usine qui fait du bénéfice n’en fait encore jamais assez ! Imagine-t-il, avec son immense compétence de journaliste, M. Pujadas, les emprunts sur le dos, le Pôle emploi et ses radiations, l'indemnité peau de chagrin, les gosses à élever, l'électricité qui augmente en flèche, comme tout d'ailleurs, … ?
Alors parfois, il faut appeler un chat un chat : ce M. Pujadas monte ses images et ses questions à l’avantage exclusif des actionnaires qui détruisent des millions de vies, et appelle à « la modération » les millions de vies que l’on écrase, et qui doivent s’écraser elles-mêmes, avec le sourire, en restant polies !
Comment qualifier ce M. Pujadas ? Inconscient ? Cynique absolu ? Complice d’un vandalisme de masse contre la civilisation ?
Bravo M. Melenchon, il y en a assez de l’eau tiède qui nous noie !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

RVPG
ASSISES
ESS
Si l'ESS m'était contée...
ACIPA

Coopérations ludiques et sobriété heureuse

Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2006