Crédit GOP/FL/BF
Avec un peu de nostalgie liée à des victoires que nous avons modestement accompagnées... et il y en a eu bien d’autres ces cinquante dernières années... ça fait du bien après cette année 2020 qui conjugua crise pandémique et campagne municipale en (grande) partie ratée.
D’autant que certains comportements malhonnêtes, médisants, méprisants et mensongers m’avaient profondément choqué... d’autant qu’il y en a en qui j’avais totalement confiance qui ont gobé les menteries et ne m'ont même pas demandé d'explication...
Vous me direz qu'il est classique pour des menteurs de traiter d'autres personnes de menteurs ;-)
Et je ne parle pas des désaccords.
Bien-sûr, j’ai moi-même fait des erreurs, voire des conneries... mais rien de malhonnête.
Militant depuis l'âge de quatorze ans, j'a vécu des engueulades, des déceptions et des moments de joie... mais jamais, alors que je co-anime des collectifs depuis tout ce temps, je n'ai connu de tels coups tordus, émanant de personnes se prenant pour des "sachants".
Comment aurais-pu participer à faire vivre autant de groupes s'il était si difficile de "travailler avec moi". Curieux, non?
Je vous embrasse toutes et tous pour changer le monde.
Entre 1939 et 1943, une partie de l’entourage de ma famille
disait que rien n’était possible.
Mon grand-père, ma grand-mère, mon père et d’autres se sont battus contre le nazisme. Et aujourd'hui, il ne faut pas s'y méprendre, nous sommes face à l'autoritarisme néo-libéral, pas au nazisme. Même si les fachos gagnent du terrain.?
Je ne l’oublierai jamais.
Social, économie sociale et solidaire