Ma Photo
Capture d’écran 2017-10-28 à 23.36.36
# # # Soutenons les SCOP TI !
Gaucheneplustarder
"Gauche: ne plus tarder", ouvrage collectif par Clémentine Autain, Leïla Chaibi, Caroline de Haas, François Longérinas, Isabelle Lorand, Elise Lowy, Philippe Marlière, Myriam Martin, Francis Parny, Danielle Simonnet, Marie-Pierre Thoubans, Marie-Christine Vergiat et Marie-Pierre Vieu.
COUV en relief
FRALIBLOGO

« Petite avalanche de bouquins écolos (3) | Accueil | La retraite par répartition, ce n'est que la solidarité la plus élémentaire entre générations »

06 avril 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Manuel

François, pitié, c'est pas du talent, c'est juste un homme politique qui rame pour changer de sujet parce qu'il est trop fier pour s'excuser d'avoir insulté un pauvre clampin sans imaginer que ça pourrait être diffusé. C'est juste une altercation lamentable, c'est pas un débat sur les médias...

Manuel

oh oui génial le post d'Alexis Corbière : "Jean-Luc Mélenchon se défend bien tout seul face à ceux qui voulaient profiter de l'aubaine pour le salir. Il est homme de gros temps, et démontre une nouvelle fois qu'il ne craint pas la tempête. Souvent, je constate qu'elle le transcende. Au pire, elle le révèle. Utile, pour la suite des évènements."

et bla bla bla... C'est pas toujours merveilleux chez les Verts, mais là au PG cette petite séquence est bof bof je trouve...
Bon courage à toi en tout cas !

François Longérinas

Allons Manu, je n'ai pas écrit que Jean-Luc Mélenchon avait eu raison d'engueuler le p'tit gars. Au contraire, si c'est humain de s'emporter de la sorte, ce n'est pas défendable.
En revanche, je trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal à disséquer le processus de fabrication de l'info. c'est tout. Et je te rassure, je n'ai pas changé, aui PG comme aux Verts, je n'ai toujours pas le culte du chef ;0)

Ivan

Bonjour,
Mélenchon a vraiment pété un plomb en agressant ce petit con de journaliste en herbe. Il l'a quand même joué gros bras macho. C'est moyen. Il aurait du s'excuser, puis lancer le débat critique sur les médias. Mais après seulement.
Je reconnais malgré tout que Mélenchon n'avait pas hésité à mettre en cause Chabot. Chapeau! Mais en d'autres termes. Ce n'est pas parce que le petit jeune était un petit con qu'il fallait l'insulter. Ca décrédibilise.

François Longérinas

Une analyse pertinente de cette affaire par Henri Maler (Acrimed):
http://www.acrimed.org/article3342.html

Bruno

Personnellement, l'attaque de Mélenchon et les mots employés m'ont révolté. Je n'ai aucune envie de le défendre, et je souhaite qu'il ne recommence pas ce genre de cirque. Il aurait pu au moins s'excuser au lieu d'en rajouter sur son blog, façon coq monté sur ergots de combat. Une analyse ici aussi : http://www.rue89.com/2010/04/05/apres-les-insultes-les-curieuses-justifications-de-jean-luc-melanchon-146216

Paulo

@Bruno
Il ne s'agit pas pour moi de "défendre" Mélenchon. Il aurait du s'excuser de s'être emporté.
Mais force est de constater que la mise en ligne de la vidéo a mis le feu aux poudres et quoiqu'en disent tous les journaleux, il s'agit d'une pratique détestable dont aucun journaliste professionnel ne devrait faire usage.

Ivan

Je viens d'apprendre que l'apprenti journaliste est un militant politique, à Europe écologie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CouvLivretESS
Le livret ESS de l'Avenir en commun
ESS
Si l'ESS m'était contée...
Pasteque3
ACIPA

Coopérations ludiques et sobriété heureuse

Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2006