Ma Photo
Capture d’écran 2017-10-28 à 23.36.36
# # # Soutenons les SCOP TI !
Gaucheneplustarder
"Gauche: ne plus tarder", ouvrage collectif par Clémentine Autain, Leïla Chaibi, Caroline de Haas, François Longérinas, Isabelle Lorand, Elise Lowy, Philippe Marlière, Myriam Martin, Francis Parny, Danielle Simonnet, Marie-Pierre Thoubans, Marie-Christine Vergiat et Marie-Pierre Vieu.
COUV en relief
FRALIBLOGO

« Le Quartier des Gravilliers bientôt piétonnier ? | Accueil | Une élue du 3e molestée par des policiers »

09 décembre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

raoul pastrana

Salut François,

en lisant sur ton blog:

" Puis nous nous étions éloignés, un différend ayant opposé les Verts du 3e et l'ALU3 lors des élections muncipales de 2001. Pour mémoire, nous leur avions proposé de présenter un candidat sur notre liste, sachant qu'ils seraient déjà présents sur celle de la gauche traditionnelle. ... Peut-être y aurait-il aujourd'hui un élu émanant de cette association, s'ils avaient fait le choix de participer aux deux listes, et ainsi être représentés au second tour... Mais c'est une vieille histoire..."

nous te découvrons historien ( ou archéologue ?), peut être romancier : tes interprétations des faits sont trop personnelles et fort éloignées de la réalité.
Par ailleurs, tu nous connais mal, not'bon François, si tu penses que en 2001, pour s'assurer de figurer sur la liste du 2e tour l'Atelier Local d'Urbanisme du 3e aurait pu accepter de figurer sur deux listes au même temps.
Le seul but de cette candidature citoyenne était d'apporter du changement au gouvernement local dans le domaine de l'urbanisme en le faisant profiter d'une certaine compétence et d'années d'expérience. Sorti avant le 2etour, l'ALU3 ne l'a pas regretté au vu des querelles comptables qui ont suivi. Et nous ne le regrettons toujours pas aujourd'hui.
En effet, l'ALU 3 ne cherche pas le pouvoir politique, il cherche à être là quand les choix politiques sont faits pour les soutenir ou pour les critiquer selon qu'ils soient ( schématiquement ) bons ou mauvais, ou, surtout en amont, quand il est encore possible d'orienter, d'influencer, voire de constituer les choix politiques.
En tant qu'acteur de la vie de la cité, la joute politique à toutes les échelles intéresse l'ALU 3 mais il refuse, en tant qu'association, d'être identifié à un parti. Nous avons la politique en trop grande estime et considération pour assister en spectateurs indifférents à certaines rixes de cour d'école. Tu sais comme nous, François, que le moment est grave pour le pays et les prochaines échéances incertaines. Pour cela, si nous voulons penser le global correctement, nous nous devons d'agir localement avec pondération.
Sur le contenu de la réunion et sur ses conclusions nous te ferons parvenir notre version.
Là aussi ta mémoire est trop sélective ou tu n'as pas entendu ce qui a été dit. Amicalement.

Raoul Pastrana

François

Cher Raoul,

Permets-moi tout d’abord de t’adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qui, je l’espère, nous fera connaître un espoir nouveau…
Je te remercie également d’avoir apporté ta contribution à mon blog; j’espère aussi recevoir prochainement le compte-rendu de notre rencontre.

Pour en finir avec nos vieilles histoires, je n’ai pas écrit que votre seul but était d’être assurés d’avoir un élu.

Si les Verts ont souhaité se présenter « en autonome » au premier tour, c’est, qu’au vu du bilan de la mandature 1995-2001, nous savions que notre discours et notre projet ne seraient pas lisibles dans le cadre d’une liste unique. De votre côté, vous avez fait le choix de vous engager avec le PS. C’était votre droit le plus strict. Nous avions par ailleurs annoncé notre fusion avec la gauche traditionnelle, dans l'espoir de la réalisation d’un accord programmatique. Mais il est logique que nous n’ayons pas les mêmes souvenirs, nous ne regardions pas les choses du même endroit.

Je te laisse la responsabilité de parler de « rixes de cour d’école » quand il s’agit de véritables divergences qui se sont faites jour au cours de la mandature, à propos de la circulation, de l’économie locale, du logement… et j’en passe! Je trouve cela plutôt méprisant de traiter ainsi les choses. Alors que nos interventions, parfois polémiques, ont souvent permis, en posant les problèmes, de faire bouger les lignes. Et tu peux croire qu’il n’est pas toujours facile d’être minoritaire. Parles-en à mon ami Philippe Stierlin, conseiller communiste du 3e, il pourra t’en raconter autant que moi. Lui-même ne cache pas qu’il verrait d’un bon œil l’existence d’une liste alternative…

Bon, je file rue de la Banque, les copains du "ministère de la Crise du logement" m'ont appelé pour donner un coup de main...

Bien à toi et tes amis de l’Atelier local d’urbanisme.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CouvLivretESS
Le livret ESS de l'Avenir en commun
ESS
Si l'ESS m'était contée...
Pasteque3
ACIPA

Coopérations ludiques et sobriété heureuse

Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2006